Les arts et le leadership: Inspirer la créativité

Nos ateliers font appel aux points de vue et aux habiletés artistiques pour explorer les qualités de leadership au moyen d’expériences structurées qui poussent vers la créativité, qui permettent aux participants de s’y connecter et d’opérer un virage dans leur mentalité.

Le vingt-et-unième siècle nous propose des défis inédits, faisant appel à un leadership exceptionnel à l’échelle planétaire, nationale, entrepreneuriale et communautaire et aussi à des habiletés nouvelles. Des études menées par le Conference Board et IBM Global CEO indiquent que dans notre monde actuel, la créativité est le besoin le plus crucial en leadership.

Le Ballet-théâtre atlantique du Canada s’engage à appliquer nos pratiques de création pour aider les entreprises et les communautés à voir leurs leurs problèmes, leurs défis (et les solutions qui pourraient s’offrir) de manière différente.

Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé… Il faut apprendre à voir le monde avec un œil neuf.

-Albert Einstein

Contactez-nous au 383-5951, poste 104


LES PORTES TOURNANTES

Série de tableaux inspirée du roman couronné de succès de l’écrivain acadien Jacques Savoie, sur la musique originale de François Dompierre, LES PORTES TOURNANTES nous amène tour à tour à Montréal de nos jours, au Nouveau- Brunswick rural au temps du cinéma muet et à New York à l’ère du jazz. Hanté par un air venu du passé, un jeune garçon déclenche des bouleversements dans la vie de trois générations.

LE ROI LEAR

La danse et le théâtre forment un mélange envoûtant dans cette production de ballet-théâtre sur le chef-d’œuvre de Shakespeare. Un roi vieillissant abandonne son pouvoir et partage son royaume entre deux de ses trois filles. La chorégraphie dynamique et expressive de Dobrovolskiy sur la musique de Dmitri Chostakovitch raconte comment les monstrueuses Goneril et Regan rejettent leur père et retrace la descente d’un roi vers la folie. Meurtre, rivalité sexuelle, avarice, mensonge et bouleversements foisonnent dans ce récit où alternent l’amour et la traîtrise.

…une transposition inventive en mouvement.

-The Globe and Mail

Toronto