Les enseignants

DIRECTRICE

Yuliia Shevchenko
DIVISION ballet-danse

Yuliia Shevchenko est née à Kiev en Ukraine. Elle a entamé sa formation en danse à l’âge de cinq ans et a poursuivi ses études de ballet à l’académie de ballet () de Kiev Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est jointe au Théâtre d’opéra et de ballet pour les enfants et les jeunes à Kiev.

Yullia worked a travaillé dans toute l’Europe comme danseuse de ballet professionnelle. On compte au nombre de ses danses classiques, contemporaines et de () : Casse-noisette, La belle au bois dormant, Harlequinade, Romeo et Juliet, La source enchantée, Pushkin, Casanova, Carmina Burana, Carmen, Les quatre saisons,Giselle et Rasputin dans lesquelles elle a joué des rôles principaux et des rôles solo.En 2002, après avoir donné naissance à sa fille, Nikita, elle s’est jointe au Ballet-théâtre atlantique du Canada.​Après une impressionnante carrière de danseuse de ballet professionnelle, Yuliia a choisi de se consacrer à l’enseignement et au développement des jeunes. Elle a été instructrice de ballet et chorégraphe dans des écoles de ballet et instructrice et consultante artistique pour des groupes de gymnastique rythmique en Europe et au Canada. Elle a aussi offert de cours de ballet de maître, des ateliers et des cours d’été en Colombie Britannique, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et Labrador et au Nouveau-Brunswick. Au cours des quatre dernières années, Yuliia a aussi contribué ses talents de chorégraphe à la production des écoles secondaires du District 2. Elle a fait la chorégraphie des pièces de théâtre-musical Fame (2007), Footloose (2009), La belle et la bête (Beauty and the Beast) (2009) , Dans les bois (Into the Woods) (2009), Brillantine, la comédie musicale (Grease) (2010) et Le roi et moi (2011).

Instructeurs

Yuriko Diyanova
Primary et Elementary Ballet

Yuriko Diyanova est un danseuse professionnel au Ballet-théâtre atlantique du Canada depuis 2003, Ballet pour lequel il a laissé une carrière de soliste classique au Japon. Ayant gagné plusieurs compétitions de ballet, son répertoire classique comprend des rôles principaux et des rôles de soliste. Elle a une expérience importante en ballet puisqu’elle a enseigné au niveau professionnel au Japon. Yuriko est adorée du public partout où elle va et a été remarqué des critiques pour sa représentation de la mère de Merlin dans le troisième ballet original de la Company. Parmi les rôles qu’elle a joués pour la Company, on compte Marcelina dans Figaro, la copine dans Les portes tournantes et le premier amour de Mozart dans Amadeus. Elle danse dans Don Juan, comme l’une des Dames, est une messagère dans King lear et Marcellina dans Fidelio.

Eldiyar Daniyarov
Intermediate/Senior Ballet

Eldiyar est entré au Ballet-théâtre atlantique du Canada en 2012. Avant sa venue au Canada il dansait les premiers rôles au prestigieux Eifman Ballet Théâtre de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il a reçu sa formation et son diplôme de l’estimée Académie Nationale d’Arts du Kazakhstan et a poursuivi à titre de premier danseur au Centre de danse contemporaine du Ballet national de la république du Kazakhstan, le Center of Contemporary Dance, et a aussi tenu les premiers rôles au sein du Crown of Russian Ballet de Moscou.

Stéphanie Audet
Pre-Primary Ballet

Née à Montréal, Stéphanie a commencé sa formation à l’École supérieure de Ballet du Québec. Lors de sa formation, Stéphanie a eu la chance d’interpréter le répertoire de Balanchine ainsi que Le lac du cygne. Elle a aussi participé à de nombreuses oeuvres contemporaines. Pour la compagnie, elle danse le rôle de Simone “Mômone” Berteaut dans Piaf et elle a aussi entre autre joué dans Ombres de Violence, le Fantôme de l’Opéra.

Olga Petiteau
Pre-Ballet

Olga a été formée à l’Académie américaine de danse de Paris (AADP). En 2007, Olga était finaliste à la compétition Youth America Grand Prix à New York, puis elle s’est jointe à l’équipe du Ballet Cymru en 2009 où elle s’est produite lors de tournées nationales et internationales. Elle a aussi participé à la création et au début de nombreuses pièces néo-classiques et contemporaines. Olga a fait partie de l’équipe du ballet Vienna Festival pour une saison en 2012. Elle a aussi fait partie des Ballets classiques de Paris en 2012 pour leur tournée internationale. Pour le Ballet-théâtre atlantique du Canada, elle tient le rôle d’Édith Piaf.