APPUI AU DÉVELOPPEMENT

5COURS D’ÉTÉ INTENSIFS EN BALLET
Le programme international de cours d’été du Ballet-théâtre atlantique du Canada est offert au siège social de la compagnie, dans ses magnifiques studios. Dispensé par des enseignants internationaux et des artistes et chorégraphes invités, ce programme de haut calibre s’adresse aux élèves qui s’intéressent sérieusement à l’étude du ballet.

6 ARTISTE EN RÉSIDENCE
Le programme d’Artiste en résidence du Ballet-théâtre atlantique du Canada a pour but d’aider des professionnels en danse à élaborer de nouvelles oeuvres et à promouvoir la danse auprès de nouveaux publics. Nous fournissons ainsi des studios de danse et du soutien technique et administratif afin que les chorégraphes puissent travailler avec différents artistes et toucher divers publics, par la création, l’enseignement, l’animation et le spectacle. Un spectacle de chaque artiste en résidence est intégré à la saison du Ballet-théâtre atlantique du Canada.

7 PRÉSENTATION D’ARTISTES
Le Ballet-théâtre atlantique du Canada s’est engagé soutenir les artistes et les compagnies qui créent de nouvelles œuvres en faisant connaître leurs prestations novatrices et pleines de vie. La série Présentation d’artistes comporte des ateliers, des discussions et des interactions avec les artistes, et s’adresse à notre public et à notre communauté.

8PRÉSENTATION D’ARTISTES
Le Ballet-théâtre atlantique du Canada s’est engagé soutenir les artistes et les compagnies qui créent de nouvelles œuvres en faisant connaître leurs prestations novatrices et pleines de vie. La série Présentation d’artistes comporte des ateliers, des discussions et des interactions avec les artistes, et s’adresse à notre public et à notre communauté.

[cml_media_alt id='1102']11[/cml_media_alt] STAGE EN GESTION CULTURELLE
Le stage en Culture et gestion est une collaboration avec le Ron Joyce Centre for Business Studies de l’Université Mount Allison. Chaque année, la compagnie embauche un étudiant de la faculté de commerce qui a l’occasion d’en apprendre davantage sur le marketing et la gestion d’un organisme culturel.