IMAGINONS ENSEMBLE NOTRE NOUVEAU CENTRE-VILLE

Co-créé et présenté par le Ballet-théâtre atlantique du Canada et Kaeja d’DanceDanses au centre-ville 2017 est le 23 août

ENREGISTREZ-VOUS SUR EVENTBRITE

Le 18 août 2016, plus de 400 personnes sont descendues dans les rues du centre-ville de Moncton pour participer à Danses Centre-ville. À la suite des Danses, un dialogue public s’est tenu au Parc Riverain avec des participants de tous âges. Durant le pique-nique on demandait aux citoyens de s’exprimer sur le centre-ville de leur rêve, sur ce que signifie le centre-ville pour eux et pourquoi ils aiment leur centre-ville. Leurs propos ont été recueillis au moyen de tableaux noirs communautaires, de tableaux-papier sur tables, d’entrevues et d’une cabine photo.

Co-créé et présenté par le Ballet-théâtre atlantique du Canada et Kaeja d’Dance

[cml_media_alt id='2066']kids at booth[/cml_media_alt]

 

NOUVELLE VISION COLLECTIVE DU CENTRE-VILLE.

De vraies personnes qui travaillent dans de vrais établissements d’affaires ainsi que nos conseillers municipaux étaient les participants de danses racontant notre centre-ville, en musique

Commencent au coin de la rue Main et Lutz, une foule de gens de notre communauté se sont déplacé à travers le centre-ville, en compagnie des animateur dynamique Anika Lirette et Mathieu Chouinard qui présentaient les établissements d’affaires en intégrant des histoires sur le développement de notre ville. La promenade s’est terminé au magnifique parc riverain avec un échange sur la vision de notre futur centre-ville.

[cml_media_alt id='2067']kids talking[/cml_media_alt]

Mon centre-ville de rêve c’est…

Une expérience extraordinaire. J’ai été épatée de la participation, tant des danseurs que des spectateurs. Cela a alimenté le processus d’imaginer à nouveau le centre-ville de Moncton, et c’est 10 fois mieux qu’une simple assemblée publique pour brasser des idées.

[cml_media_alt id='2065']RCMP[/cml_media_alt]
Pour en apprendre plus, contacter nous 383-5951 Ext:102 ou e-mail [email protected]

Soutenez l’excellence artistique-DONATE NOW