Symposium HOMEbody

Le dialogue de la journée a culminé par un défi lancé aux participants afin qu’ils « Créent leur histoire » et disent pourquoi le Nouveau-Brunswick est un endroit où il fait bon vivre, travailler, innover et créer. Le symposium HOMEbody a pris place le 6 mai dernier pour une discussion approfondie sur la création de l’avenir du Nouveau-Brunswick, accompagné de 246 participants incluant des étudiants postsecondaire, nouveaux arrivants dans la province, entrepreneurs, penseurs, étudiants, artistes, universitaires et spécialistes des entreprises sociales et autres activités économiques.

Le symposium HOMEbody était en partenariat avec l’artiste en résidence Shannon Litzenberger et créatrice du spectacle HOMEbody qui fut l’inspiration de l’événement avec Artslink NB.

Le symposium a mis l’emphase sur l’engagement des citoyens qui auront un impact sur les destinées de la province du Nouveau-Brunswick : étudiants de niveaux collégial et universitaire de même que les nouveaux arrivants dans la province. Les organisateurs ont cru bon que les étudiants et les nouveaux arrivants puissent entendre les témoignages des gens qui tentent de faire quelque chose dans la province et comprendre les raisons de leurs réussites et de leurs échecs.

Vingt-deux “agents de changement” incluant des entreprises émergentes, bâtisseurs, nouveaux arrivants et entreprises à caractère social qui “donnent le rythme” au Nouveau-Brunswick ont été sélectionnés pour témoigner de leur histoire. Cette démarche a contribué à orienter la conversation sur ce qui est réalisable ici, chez nous.

Le symposium bilingue bien étoffé incluait l’économiste Richard Saillant (directeur de l’Institut canadien de recherche en politiques et administration publique), le géant corporatif (PDG de Oxford Frozen Foods Ltd., propriétaire/ fondateur d’ Eastlink) et fier Canadien de la région atlantique, M. John Bragg, l’auteur primé Noah Richler et Shannon Litzenberger.

Pour en apprendre plus et lire le rapport, cliquez sur: www.homebodysymposium.com

[cml_media_alt id='1955']1[/cml_media_alt]
[cml_media_alt id='1956']2[/cml_media_alt]
[cml_media_alt id='1961']3[/cml_media_alt]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *